Skip to main content

Une solution juste pour les humains et les animaux !

Les pigeons des villes

  • sont des animaux domestiques sauvages et en partie des pigeons voyageurs et de mariage échoués.
  • sont sans abri et ont besoin de sites de nidification sous forme de pigeonniers surveillés. Comme ils descendent du pigeon biset, ils ne peuvent pas se reproduire dans des arbres mais ont besoin des niches ou des structures ressemblant à des rochers, qu’ils trouvent dans les villes.
  • ont un instinct de reproduction inné, qui s’est développé lors de l’élevage, et donc se reproduisent indépendamment de l’approvisionnement alimentaire.
  • dépendent d’une alimentation humaine adaptée à l’espèce. Les déchets ont un effet fatal sur la santé des animaux. De plus, l’alimentation inadéquate est responsable des fientes liquides (fientes de la faim).
  • Les pigeons ne présentent pas plus de risques pour la santé que les autres oiseaux et animaux.
  • Les fientes de pigeons n’entraînent pas de modifications sur les matériaux de construction minéraux. Ce n’est que sur la tôle que la protection contre la corrosion peut être réduite. Les fientes de pigeons sont donc principalement un problème esthétique et hygiénique.
  • Les actions d’abattage ne sont ni justifiables sur le plan éthique ni une solution durable pour la régulation de la population.

Engagez-vous avec nous

et devenez membre de notre association.

A propos de l’association

L’association Stadttauben Schweiz a été fondée en été 2017.

Comme en Allemagne et en Autriche, de plus en plus d’organisations et d’associations de protection des animaux s’engagent maintenant en Suisse pour offrir aux pigeons des villes de vivre une vie adaptée à l’espèce..

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous serons heureux de vous tenir au courant de nos activités.